L'isolation des rampants est une solution permettant de profiter des combles tout en garantissant les performances thermiques visées.

 

Nous privilégions la fibre de bois pour sa grande efficacité, hiver comme été. Lorsque cela est possible, une isolation en "sarking" permet d'éliminer l'ensemble des ponts thermiques de la toiture.

Nous nous engageons à réduire votre consommation d'énergie en améliorant les qualités thermiques de votre habitat par des procédés d'isolation aussi innovants qu'efficaces.

 

En neuf comme en rénovation, nous vous conseillons au préalable pour vous proposer les travaux les plus adaptés. Notre label Eco Artisan RGE (Grenelle de l'Environnement) vous garantit l'amélioration des performances énergétiques de votre maison dans un plus grand respect de l'environnement.

Nous réalisons deux types d'isolations :

planchers de comble perdus et isolation des rampants.

Les planchers en combles perdus sont isolés en ouate de cellulose soufflée (papier recyclé). Cet isolant naturel aux propriétés hygro-régulatrices provient de l'association EMMAÜS à Lescar, située à moins de 100 km.

Parce que la toiture est la principale protection de votre maison, nous privilégions la simplicité et l'efficacité en utilisant principalement des tuiles en terre cuite provenant d'une fabrique située à 50 km de nos ateliers.

Afin d'évacuer les eaux pluviales et assurer l’étanchéité de la maison, nous avons fait le choix du zinc pour sa durabilité dans le temps et son recyclage facile

 
 
 
 

Aménagez votre extérieur grâce à un chaleureux caillebotis. Si les terrasses en bois ne sont pas aussi résistantes que leurs équivalents maçonnés, elles offrent de nombreux avantages : 

A tous ces avantages s'ajoute l'esthétique incomparable d'un habillage en bois de votre salon d'été.

 

Nous vous proposons un caillebotis en pin des Landes pour des budgets raisonnables et du robinier faux acacia français pour remplacer les essences exotiques.

 
 

Le béton de chanvre est un torchis moderne composé de paille de chanvre et de chaux.  Plus souple que le béton classique, il procure des avantages majeurs. Isolant, perspirant et six fois plus léger que le béton, il est appliqué par projection mécanique, offrant l'avantage d'une isolation continue, éliminant tous les éventuels ponts thermiques.

 

Tel un cocon, le béton de chanvre autorise des formes arrondies, améliore l'acoustique et le ressenti de chaleur vous faisant profiter autrement du confort de votre intérieur.

Canopée Construction

Bâtir Autrement ...

En pin et chêne issus de nos forêts locales, nous taillons nos charpentes à la main sur épure, en respectant les savoir-faire traditionnels (tenon, mortaise, piquage au plomb, cheville bois) 

Simple, efficace et adapté à toutes conditions climatiques, nous privilégions le bardage à "couvre-joint".

Le bois, ressource abondante dans notre région, demande peu d'énergie grise pour sa transformation. De plus, éviter de bétonner inutilement les sols favorise une meilleure infiltration des eaux de pluies.

Face au climat et au temps, le bois restera toujours le meilleur choix. 

Enduits chaux, enduits d'argile, clins, voliges, parquets, pour vos murs, plafonds et sols !

 

Parmi le très large éventail de finitions extérieures, nous avons dépassé le seul critère esthétique et sélectionné les matières qui répondent le mieux à vos attentes.

Les enduits et les revêtements bois que nous travaillons régulent l'humidité, procurent un sentiment de douceur de chaleur et de bien- être et ne dégagent pas de COV dans l'air.

Inépuisables ou renouvelables, naturels, locaux et peu transformés, ils minimisent l'énergie grise des longs transports et les transformations industrielles lourdes, tout en maintenant les emplois autour de chez vous.

En pin brut, transformé localement, il se retrouve sur tous les bâtiments anciens, preuve de sa longévité et de sa durabilité. Esthétiquement, il contribue à préserver l'harmonie paysagère de notre région.

SAVOIR - FAIRE